top of page
Rechercher

Moins de pression

3 conseils pour relâcher la pression




Conseil numéro 1 : Partir prendre l’air


Rien de mieux que de sortir, si possible pour marcher dans la nature, les bois, la plage, les montagnes, peu importe. Du moment qu’il n’y a plus d’écran, plus de boulot ou de soucis qui vous préoccupe sans interruption. Vous me direz, plus facile à dire qu’à faire, mais vous pouvez commencer par mettre ce temps dans votre agenda, comme n’importe quelle autre tache. C’est un rendez-vous avec vous même ou avec des personnes avec qui vous saurez décompresser et vous aérer (le corps et l’esprit !).


Conseil numéro 2 : Faire une activité créative


Pour ça, les réseaux sociaux ont donné pas mal de place à une multitude d’outils créatifs disponibles. L’argile autodurcissante, les coloriages mystères, le Diamonds painting, les Lego, la couture, se créer des bouquets et j’en passe.

Une activité créative n’a pas forcément pour but de faire du beau pour vendre votre toile et devenir le.a prochain.e Banksy.

Si juste, cela peut vous permettre de vous évader le temps d’une soirée et que ça puisse vous rendre fier.e de vous, c’est déjà énorme.


Conseil numéro 3 : Écrire ce qui nous préoccupe


Soit on garde tout dans la tête et on rumine pendant un temps beaucoup trop long pour le sujet concerné. Soit on prend le temps de poser nos inquiétudes sur papier, d’y réfléchir correctement et ainsi pouvoir passer à autre chose.


 


Je crois que parmi les 3 conseils donnés ci-dessus, on peut retenir une seule chose : prendre le temps.

Prendre le temps de sortir, de s’aérer, de penser à autre chose, de passer du temps avec nos proches.

Prendre le temps de vivre sans se préoccuper du passé ou du futur.




ความคิดเห็น


bottom of page